AS BETTBORN HELLERING : site officiel du club de foot de HELLERING LES FENETRANGE - footeo

Arbitres

Sur le terrain, l'application du règlement est confiée à un corps arbitral qui se met en place définitivement en 1891. Un temps évoqué, le double arbitrage était en usage au début du jeu et un troisième arbitre, situé en tribune, prenait la décision en cas de conflit entre les deux arbitres principaux. Ce système s’avère inefficace et en 1891, le referee, jadis placé en tribune, est désormais positionné sur le terrain, tandis que la doublette d’arbitres (umpires) est mise sur les bords de touche (linesmen). L'arbitre central est rapidement doté de larges pouvoirs afin de diriger pleinement la partie. Avant ces réformes, les penalties n'existent pas et l'arbitre n'a pas le contrôle du temps de jeu. Depuis 1874, les umpires peuvent siffler des coups francs et expulser des joueurs. Avant cette date, les expulsions sont discutées avec les capitaines. Les cartons jaunes et rouges sont introduits en 1970 suite à un incident au cours du match de Coupe du mondeAngleterre-Argentine en 1966. Expulsé, le capitaine argentin Antonio Rattín refuse de quitter le terrain prétextant ne pas comprendre l'arbitre allemand Rudolf Kreitlein ; l'affaire dure sept minutes. Pour éviter ce genre de problèmes, le Board met en place le système universel de cartons jaunes et rouges.

Le corps arbitral est aujourd'hui constitué d'un arbitre principal qui se déplace sur le terrain, ainsi que de deux arbitres assistants évoluant le long de chaque ligne de touche et munis de drapeaux. Dans le milieu professionnel, un quatrième arbitre est présent pour assurer un remplacement en cas de blessure de l'un des trois autres ; il sert également à signaler les changements de joueurs et à veiller au maintien de l'ordre dans les zones techniques (bancs des joueurs) et au bord du terrain. Au plus haut niveau, les arbitres subissent des tests physiques réguliers (test de Cooper, notamment).

Depuis la fin du XXe siècle, le recours à la vidéo est souvent évoqué pour remédier aux problèmes d’arbitrage. Ce système est toutefois très controversé, notamment car il n'est pas absolument fiable et n'est pas applicable à tous les niveaux du football, des juniors aux vétérans. Le 8 mars2008, à l'occasion de sa 122e réunion annuelle, le Board suspend, jusqu'à nouvel ordre, les options technologiques après des essais peu concluants d'arbitrage vidéo testés au Japon et les difficultés techniques rencontrées par les équipes travaillant sur le contrôle de la ligne de but par des moyens électroniques. En revanche, le Board autorise la mise en place de tests avec deux arbitres assistants supplémentaires pour surveiller les surfaces de réparation.

Le comité de l'ASBH

15/10/2017 Seniors B à Garrebourg 2 0 : nouvelles photos 1 jour
15/10/2017 Seniors B à Garrebourg 2 0 et 4 autres 1 jour
Jordane Engel est devenu membre 1 jour
15/10/2017 Séniors A - Delme/Solgne 1-0 : nouvelles photos 2 jours
14/10/2017 U13 : nouvelles photos 3 jours
14/10/2017 Plateau U9 : nouvelles photos 3 jours
13/10/2017 Réunion comité : nouvelles photos 3 jours
0-2
GARREBOURG ET.S. / ASBH 2 3 jours
GARREBOURG ET.S. / ASBH 2 et 7 autres : résumés des matchs 3 jours
1-0
ASBH 1 / DELME-SOLGNE 3 jours
7-0
ASBH 3 / LESSE 4 jours
3-4
U15 / SCHAEFERHOF DABO AS 4 jours
3-1
U17 / VALLEE BIEVRE ES 4 jours
1-0
U13 / Coupe 4 jours
U13 / Coupe 4 jours

HORAIRES ET LIEU DES ENTRAINEMENTS

U9 : 

U11-U13

U15

U17 : 

Séniors : Mardi et Jeudi 19h